Comment choisir une commode pour le salon ?

Il est sûrement difficile d’imaginer un aménagement de salon sans ce meuble. C’est probablement l’élément du mobilier le plus pratique, grâce auquel vous pouvez ranger facilement et rapidement une variété de choses, des vêtements à la vaisselle. Elle est parfaite pour n’importe quelle pièce. Une commode ne peut pas manquer dans aucun salon ! Comment choisir un modèle parfait ? Suivez notre guide !

Les modèles des commodes. Lequel choisir ? 

Il existe de nombreux modèles de commodes et ils peuvent être facilement adaptés à vos besoins. Il y a des commodes à tiroirs, à portes et à étagères. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses configurations. Le bon choix dépend de vos besoins personnels. Si vous souhaitez exposer certains éléments décoratifs, les étagères seront parfaites et si vous souhaitez cacher quelque chose de plus grand, choisissez un modèle à portes. Le meuble à tiroirs sera parfait pour ranger de petits objets. Si vous rêvez d’un meuble parfaitement adapté à vos besoins, commandez un modèle fait sur mesure, créé selon votre projet. De cette façon, vous aurez un modèle personnalisé.

Le style et les matériaux

Lorsque vous choisissez une commode pour le salon, ne vous laissez pas guider uniquement par vos besoins. Les dimensions de l’espace que vous pouvez utiliser, l’endroit où vous souhaitez placer la commode et le style de tout l’intérieur sont également importants. La commode doit s’intégrer parfaitement au style du salon, correspondre aux couleurs, aux dimensions et aux matériaux utilisés. Trouvez un modèle idéal qui se mariera à la décoration déjà existante.

  • le style scandinave – un modèle en bois clair,
  • le style industriel – un modèle en métal avec des éléments en bois,
  • le style glamour – un modèle richement orné.

Les petits éléments de grande importance

Parfois, ce qui semble petit et insignifiant peut s’avérer très important et faire une grande différence. Dans le cas du choix d’une commode, il peut s’agir de poignées qui peuvent être pointillées ou oblongues, en bois ou en céramique. Les pieds modifient également considérablement l’apparence du meuble. Ils peuvent aussi être simples ou très décoratifs. Si vous tenez à un style riche, optez pour un modèle verni à haute brillance. Si vous préférez les intérieurs minimalistes, optez pour des solutions mates. Vous n’avez pas trouvé un modèle parfait en magasin ? Créez votre propre design. Utilisez des peintures pour les meubles, des vernis. Vous pouvez acheter séparément ces poignées qui vont transformer votre meuble en œuvre d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *