Conseils d’intérieur: Comment choisir une commode pour votre maison

Les idées de décoration d’intérieur doivent être choisies avec soin pour convenir à votre chambre, car rien n’est pire que de décorer une pièce et de ne pas avoir assez de place pour obtenir ce que vous voulez. Donc, il est logique de savoir exactement ce que vous voulez avant d’aller faire du shopping pour une nouvelle unité de meubles. Il existe certains styles les mieux adaptés à certaines chambres – en fonction du type de look que vous voulez. Certains exemples de styles de design d’intérieur comprennent la décoration américaine, la décoration anglaise, la décoration géorgienne et la décoration victorienne.

Les idées de design d’intérieur qui vont avec un thème noir et blanc peuvent travailler dans presque toutes les pièces, mais évidemment noire est la couleur qui va mieux avec une commode blanche. Vous voudrez peut-être aussi envisager une commode noire si vous avez une petite salle à manger ou un coin salon, car une grande commode noire peut submerger un petit espace. D’autre part, vous voudrez peut-être une commode de couleur dans une pièce rouge vif si vous voulez un point focal audacieux. L’idée est de faire correspondre la couleur de votre commode avec la couleur principale de votre chambre et peut-être mélanger les deux ensemble. Par exemple, une commode rouge et blanche peut facilement être jumelée avec un canapé vert citron vert et un mur d’accentuation rouge.

D’autres choses à considérer lors du choix d’une commode dans votre maison, c’est la taille de votre taille. Si vous essayez de conserver l’espace, choisissez une taille plus petite sera un facteur important à prendre en compte. Rappelez-vous cependant que la taille d’une commode est presque aussi importante pour le thème général ou la décoration d’une pièce de la couleur ou du matériel qu’il fait. Par exemple, une très grande commode de couleur particulièrement élégante pourrait surpasser un plus petit de couleur très simple. Alors, assurez-vous de penser à toutes les options avant de choisir un nouveau meuble pour votre maison.

L’un des aspects les plus importants de l’achat d’une nouvelle commode est de choisir une bonne finition ou un bon travail de peinture. Certaines personnes vont avec une finition mate ou satinée pour un look plus moderne, tandis que d’autres préfèrent un look brillant ou brillant. Il existe également un certain nombre de finitions différentes que vous pouvez choisir, y compris rugueux hewn et brillant. Cependant, tout le monde ne trouve pas ces types de finitions attrayantes. En fait, les finitions rugueuses-huwn peuvent réellement ressembler un peu moins, tandis que les finitions de brillance peuvent donner une pièce fraîche et propre.

Un autre aspect important à considérer est la taille du meuble. Avant de décider de quelle taille vous voulez que la commode soit, vous devez également jeter un coup d’œil au reste des meubles de la pièce. Si vous envisagez d’utiliser la commode dans une pièce avec un petit nombre de pièces, une commode de taille moyenne sera probablement meilleure qu’une grande pièce. Cependant, s’il y a beaucoup de grandes morceaux dans la chambre, une grande commode sera probablement meilleure qu’un plus petit. Vous voudrez également envisager le nombre de tiroirs dont la commode a, ainsi que la taille et la forme globale des meubles.

Enfin, quand il s’agit de la couleur réelle de la commode, vous aurez plusieurs options. Beaucoup de gens choisissent des commodes blanches, car elles sont une couleur fondamentale qui ne sort pas. Cependant, le noir est également une couleur populaire et peut réellement travailler pour donner une session plus classique ou traditionnelle. Cependant, si vous recherchez une commode qui résistera à l’épreuve du temps et que vous soyez constant chez vous, vous devriez bien envisager une finition en bois. Le seul inconvénient d’une finition en bois est le fait qu’il nécessitera un peu plus de maintenance de votre part afin de le garder superbe.

Décoration intérieure: comment utiliser l’étagère murale ?

L’étagère murale est classée parmi les mobiliers de rangement. Elle est dédiée pour accueillir les livres, les beaux objets ou encore les albums photos. Mais savez-vous qu’elle constitue également une solution pour rehausser le design d’une pièce ? Pour ce faire, découvrez quelques idées sur les meubles à adopter.

1. Une étagère en forme d’arbre

Un rangement mural peut se présenter sous différentes formes et matériaux. En principe, l’usage prévu aura un impact particulier sur la matière. Il existe principalement trois types d’étagères. Vous pouvez rencontrer le bois, l’acier et le plastique. Les bois permettent d’installer des objets lourds. Au contraire, les matières synthétiques sont moins solides. À part ce critère, il faut aussi tenir en compte le dispositif de fixation. Pour le cas de l’étagère sous forme d’arbre, il est possible de mettre divers objets sur les branches. Ces dernières sont présentées avec des angles. Pour un effet d’optique, le pied de l’arbre dévale sur le sol. Le but des créateurs est de mettre en exergue son côté naturel. Ainsi, il résidera une ressemblance parfaite avec un arbuste. En tant que tel, vous pouvez privilégier les accessoires de couleurs verts ou rouges. Une plate verte peut aussi être mise dans une vase.

2. Une étagère murale traditionnelle

Dans sa forme traditionnelle, le rangement mural est constitué de nombreux tiroirs et de divers espaces de rangement. Il est également possible de croiser des portes sur la partie basse. Certains modèles sont même dotés d’abondants emplacements ouverts. Vous pouvez trouver une multitude d’étagères murales auprès de Tylko. Plusieurs configurations sont envisageables lors de la séance décorative. D’abord, vous avez le droit de sélectionner la couleur du meuble en fonction de celle de vos murs. Ensuite, vous mettrez en évidence l’élément à côté d’un rideau de couleur différente. Une étagère peut être de grande taille. Sa hauteur atteindra alors le plafond et couvrira une majeure partie de la façade. Une variété de choses peut être intégrée à l’intérieur des espaces de stockage. La clé est d’assembler les articles de même coloration entre eux.

3. Les étagères suspendues

Une étagère murale suspendue est dotée d’un dispositif de fixation. Il peut être visible ou invisible. Dans ce dernier cas, une structure creuse a pour responsabilité de voiler le système. L’avantage d’une telle approche reste l’esthétisme. Si vous prévoyiez cette solution, il est préconisé d’adopter des modèles aux tailles modérées. En clair, vous devriez miser sur la simplicité et les modèles aux faibles volumes. Vous verrez diverses formes géométriques sur le marché comme les étagères en hexagones, les carrées ou même des versions arrondies. Entre l’élément et le sol, vous pouvez mettre un canapé pour faciliter la transition.