Décoration intérieure: comment utiliser l’étagère murale ?

L’étagère murale est classée parmi les mobiliers de rangement. Elle est dédiée pour accueillir les livres, les beaux objets ou encore les albums photos. Mais savez-vous qu’elle constitue également une solution pour rehausser le design d’une pièce ? Pour ce faire, découvrez quelques idées sur les meubles à adopter.

1. Une étagère en forme d’arbre

Un rangement mural peut se présenter sous différentes formes et matériaux. En principe, l’usage prévu aura un impact particulier sur la matière. Il existe principalement trois types d’étagères. Vous pouvez rencontrer le bois, l’acier et le plastique. Les bois permettent d’installer des objets lourds. Au contraire, les matières synthétiques sont moins solides. À part ce critère, il faut aussi tenir en compte le dispositif de fixation. Pour le cas de l’étagère sous forme d’arbre, il est possible de mettre divers objets sur les branches. Ces dernières sont présentées avec des angles. Pour un effet d’optique, le pied de l’arbre dévale sur le sol. Le but des créateurs est de mettre en exergue son côté naturel. Ainsi, il résidera une ressemblance parfaite avec un arbuste. En tant que tel, vous pouvez privilégier les accessoires de couleurs verts ou rouges. Une plate verte peut aussi être mise dans une vase.

2. Une étagère murale traditionnelle

Dans sa forme traditionnelle, le rangement mural est constitué de nombreux tiroirs et de divers espaces de rangement. Il est également possible de croiser des portes sur la partie basse. Certains modèles sont même dotés d’abondants emplacements ouverts. Vous pouvez trouver une multitude d’étagères murales auprès de Tylko. Plusieurs configurations sont envisageables lors de la séance décorative. D’abord, vous avez le droit de sélectionner la couleur du meuble en fonction de celle de vos murs. Ensuite, vous mettrez en évidence l’élément à côté d’un rideau de couleur différente. Une étagère peut être de grande taille. Sa hauteur atteindra alors le plafond et couvrira une majeure partie de la façade. Une variété de choses peut être intégrée à l’intérieur des espaces de stockage. La clé est d’assembler les articles de même coloration entre eux.

3. Les étagères suspendues

Une étagère murale suspendue est dotée d’un dispositif de fixation. Il peut être visible ou invisible. Dans ce dernier cas, une structure creuse a pour responsabilité de voiler le système. L’avantage d’une telle approche reste l’esthétisme. Si vous prévoyiez cette solution, il est préconisé d’adopter des modèles aux tailles modérées. En clair, vous devriez miser sur la simplicité et les modèles aux faibles volumes. Vous verrez diverses formes géométriques sur le marché comme les étagères en hexagones, les carrées ou même des versions arrondies. Entre l’élément et le sol, vous pouvez mettre un canapé pour faciliter la transition.